Lancer une publicité vidéo Facebook sur votre profil Instagram

Lancer une publicité vidéo Facebook sur votre profil Instagram est une stratégie très efficace si vous souhaitez créer au taux d’engagement assez élevé en peu de temps sur l’un de vos contenus. Aujourd’hui, nous allons apprendre comment monter une campagne publicitaire dont le but sera la promotion d’une vidéo Facebook sur votre compte Instagram.

Réseaux sociaux

En savoir plus

Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Première partie

Pour commencer, nous allons nous rendre sur la page gestionnaire d’annonces. Pour accéder à cette page, utilisez l’URL « facebook.com/adsmanager/ » et assurez-vous avant d’être déjà connecté à votre compte Facebook. Une fois avoir accédé à cette page, vous allez cliquer sur le bouton « créer une annonce » et vous allez être renvoyé à la page de création de campagne. C’est ici que commence la création de votre publicité vidéo Facebook

Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Les étapes de création de votre campagne publicitaire en format vidéo

Lorsque vous êtes sur la page de création de votre publicité vidéo Facebook, vous allez choisir comme objectif marketing « vues vidéo » puisqu’il s’agit de la création d’une campagne publicitaire pour une vidéo. Ensuite, vous allez écrire le nom de votre campagne en cliquant sur « nom de campagne ». Après cette étape, vous allez appuyer sur le bouton « configuration et ajout d’un compte » dans le but de choisir rapidement les paramètres de votre compte publicitaire. Cliquez ensuite sur « continuer » pour procéder à la configuration proprement dite de votre campagne publicitaire.

Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Les étapes de configuration de votre campagne

Passons maintenant à l’étape de configuration de votre annonce. La première chose à faire, c’est de donner un nom à votre ensemble d’annonces. Vous devez donc cliquer sur « définir le nom de l’annonce ».
Vous allez ensuite définir votre public cible en cliquant sur l’option « public ». Commencez par choisir vos « emplacements » cibles ou la localisation. Passez ensuite à la définition de l’âge en sélectionnant votre « âge » cible et après cliquez sur « sexe » pour définir votre sexe cible.
Vous allez maintenant cliquer sur l’icône « modifier » en rapport avec le « ciblage détaillé » et qui va vous permettre de sélectionner vos critères de ciblage détaillés en entrant les mots clés de votre choix dans l’espace de ciblage et procéder à la sélection des éléments qui sont donnés dans les résultats.
Vous allez cliquer ensuite sur l’option « afficher plus d’options » et vous allez cliquer sur l’icône « modifier » dans laquelle vous allez choisir les langues que vous ciblez.

Occupez-vous maintenant de la rubrique « emplacements ». Choisissez l’option « emplacements manuels » et décochez toutes les plateformes qui s’affichent à l’exception d’Instagram. Passez ensuite à la rubrique « budget » et « calendrier ». Cochez « budget quotidien » qui sera le type de budget qui sera appliqué à votre campagne et entrez ensuite la somme que vous souhaitez allouer à votre budget quotidien dans l’espace indiqué.
Indiquez ensuite votre horaire, c’est-à-dire le moment où vous souhaitez que la publicité vidéo Facebook soit lancée. Pour ce qui est de notre exemple, nous allons cliquer sur « exécuter mon ensemble d’annonces à partir d’aujourd’hui ». Après avoir fait ces configurations, vous allez cliquer sur « continuer ».

Production audiovisuel Tournage video nouvelle ere www.nouvelleereproduction 03

Les étapes de configuration de votre annonce vidéo

Passons maintenant à la création de votre annonce vidéo. La première des choses à faire, c’est de définir le nom de l’annonce en question en cliquant sur « nom de l’annonce ». Occupez-vous ensuite de la section « identité » en cliquant sur le bouton de menu « Page Facebook » sur lequel vous allez sélectionner la page Facebook qui est connectée à votre compte Instagram. Parcourez la page jusqu’à arriver sur la section « médias ». Vous allez cliquer sur « ajouter une vidéo » et vous pourrez donc importer la vidéo dont vous comptez faire la promotion sur Instagram.
Pour le faire, vous allez cliquer sur « télécharger » pour aller chercher la vidéo dans votre ordinateur. Faites ensuite un double clic sur la vidéo en question. Vous n’aurez plus qu’à attendre que le téléchargement se termine. Il est recommandé de ne promouvoir sur Instagram que des vidéos dont la durée est de 15 secondes ou moins, car les vidéos d’une plus longue durée ne sont pas adaptées au format Instagram et ne peuvent donc pas être promues sur ce réseau social.

Passez maintenant à la rubrique « texte », qui interviendra après la mise en ligne de votre vidéo. Ajoutez une copie à votre annonce vidéo. Commencez par saisir le texte de votre copie dans le champ « texte ». Vérifiez ensuite l’option « ajouter une URL de site Web » et ajoutez l’URL de la page vers laquelle vous souhaitez rediriger les personnes en cliquant dans le champ « URL du site Web ».
Ajoutez un bouton d’appel à l’action en cliquant sur le menu « appel à l’action » et sélectionnez un bouton d’appel à l’action. Pour notre exemple, nous allons utiliser le bouton Call to Action « en savoir plus » qui est généré par défaut.
Vous pouvez donc accéder à la section qui vous permet d’avoir un aperçu de votre annonce vidéo et surtout de voir comment votre publicité vidéo Facebook va s’afficher sur les différents emplacements Instagram.
Si tout est parfait, vous pouvez ensuite cliquer sur « confirmer » pour procéder à la soumission de votre annonce de publicité vidéo Facebook sur Instagram.

Lancer une publicité vidéo Facebook sur votre profil Instagram

Pin It on Pinterest

Share This