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Faire la promotion sponsorisée de sa publication sur Instagram

 

Faire la promotion sponsorisée de sa publication sur Instagram est une méthode facile et accessible à tous pour faire évoluer son compte Instagram.

Elle vous permet non seulement d’augmenter de façon organique et naturelle votre nombre d’abonnés,

mais en plus vous pouvez le faire en prenant un maximum de plaisir.

Cependant, cette stratégie marketing est assez limitée et lente, surtout si vous voulez avoir rapidement un compte générant des taux d’engagement et d’interactions très élevés.

Nous allons donc vous montrer d’autres moyens plus faciles qui vous permettront de promouvoir votre compte Instagram.

La promotion d’une publication sur Instagram

Pour promouvoir une publication sur Instagram, la première des choses à faire c’est d’ouvrir votre application, de vous connecter et de vous rendre sur votre profil.

Vous y trouverez ensuite toutes vos publication sur Instagram. Choisissez ensuite l’article dont vous souhaitez faire la promotion. Cliquez ensuite sur la vignette du message pour l’ouvrir et pour accéder à l’onglet « promouvoir ».

Faire la promotion sponsorisée de sa publication sur Instagram

Choisissez le type de promotion que vous souhaitez faire

Différents types de promotions sont disponible sur Instagram :

  • Premièrement, la promotion de votre profil : en choisissant cette option, un appel à l’action sera mis sur votre campagne publicitaire et incitera les personnes qui feront votre publicité à cliquer et à aller sur votre profil Instagram pour découvrir davantage ce que vous proposez dans votre contenu.
  • La promotion de votre site web : elle vous permet de diriger le trafic Instagram vers votre site web. Pensez à ajouter un bouton « Call To Action » qui incitera les personnes à cliquer sur l’annonce et à se rendre sur votre site internet.
  • La promotion des messages directs : choisissez cette option si votre objectif marketing, est de pousser les gens à vous écrire directement. Si vous sélectionnez cette option, un chat direct pour permettre aux gens de vous envoyer des messages, et un « Call to Action » pour inciter les gens à vous écrire, seront automatiquement ajoutés à votre annonce.

Pour le cas de notre article, nous allons choisir comme exemple votre site web, comme type de promotion pour diriger du trafic vers votre site web professionnel.

Ensuite, il faudra conformer le site web vers lequel les personnes seront envoyées. Si le site web est déjà mentionné sur votre profil, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « suivant ».

Faire la promotion sponsorisée de sa publication sur Instagram

Paramètres de personnalisation de sa campagne

Nous allons vous présenter les différents réglages qu’il faudra prendre en compte pour personnaliser votre publication sur Instagram. Vous avez entre autres la définition de votre audience cible, le budget et la durée de votre campagne.

Commençons par le choix de votre audience. Affichez le ciblage de votre audience avec les données telles que le type d’emploi, la localisation, le crédit et le type de logement des personnes qui voient voir votre annonce. Ces critères sont appelés « exigences spéciales », que vous allez activer et ensuite remplir les différents critères cités ci-dessus en fonction de vos objectifs.

Dans notre exemple, nous allons pas sélectionner les exigences particulières, donc nous allons pas cocher sur l’onglet « exigences spécifiques ».

Vous avez deux options de sélection de votre public cible qui vous sont proposées pour votre publication sur Instagram :

  • L’option automatique : qui permet à l’algorithme de la plateforme de cibler automatiquement les utilisateurs qui ont le même type de profil que vos abonnés.
  • L’option « créer le vôtre » qui vous permet de cibler une audience en fonction de vos propres critères. Les critères de sélection tels que l’âge, le sexe, la localisation et les intérêts seront demandés.

Ici, nous allons choisir l’option de sélection automatique et nous allons donner la possibilité à Instagram de choisir parmi ses utilisateurs, les personnes dont les profils sont similaires aux profils des abonnés de notre compte, en tenant compte des critères de sélection cités si dessus.

Après le choix de notre audience cible, nous allons passer à la prochaine étape.

La prochaine étape sera donc la définition du budget de votre campagne marketing.

Vous devez commencer par définir votre budget publicitaire quotidien. Utilisez le bouton «budget » pour le faire. Ensuite, indiquez le nombre de jours que durera votre campagne et utilisez le bouton « durée » pour le faire.

Vous verrez le total de vos dépenses publicitaires sur l’ensemble de la durée de votre campagne, ainsi que votre portée estimée ci-dessus.

Le montant ou le cout total de votre campagne s’affichera en fonction de votre budget journalier et de la durée de votre campagne publicitaire. Vous pourrez aussi voir le potentiel de personnes que vous pourrez toucher avec cette campagne.

Faire la promotion sponsorisée de sa publication sur Instagram

La phase de lancement proprement dite de votre publication sponsorisée sur Instagram

Avant de lancer votre annonce, pensez à vérifier vos paramètres, afin de voir si vous n’avez pas oublié un élément important ou si vous n’avez pas fait une erreur. Si tout est bon, vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton « créer une promotion » et votre campagne sera immédiatement lancée.

Il s’agit là, de la stratégie la plus rapide pour atteindre un maximum de personnes susceptibles d’être intéressées par votre offre et ce à un prix ultra abordable.

Faire la promotion sponsorisée de sa publication sur Instagram

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