Temps de lecture : 3 minutes

Pourquoi réaliser une vidéo whiteboard

La vidéo whiteboard est un concept qui commence à prendre de l’ampleur auprès des entreprises.
Cette méthode a pour principal objectif de faciliter la compréhension des sujets par les clients cibles.

La vidéo whiteboard c’est quoi ?

La vidéo whiteboard se caractérise par son animation captivante. Elle consiste à montrer une main réalisée des dessins sur un tableau blanc pour expliquer des sujets précis. La vidéo est généralement accompagnée par une voix off qui explique le script sur le tableau. Normalement, ce type d’animation peut durer entre 2 et 5 minutes. Vous risquerez de perdre l’attention de l’assistance si vous dépassez
ce timeline.
Certes, le concept ne commence qu’à prendre sa place au sein des entreprises. Par contre, il faut savoir que la vidéo whiteboard n’est pas nouvelle sur le marché. Au début, la réalisation de vidéo se faisait en direct. C’est-à-dire que les mouvements du facilitateur graphique étaient filmés par la caméra pour être diffusés auprès des personnes cibles. Mais, les évolutions de la technologie ont permis d’améliorer la réalisation de ce type de vidéo. Ainsi, vous n’avez plus besoin de réaliser un direct pour réussir une vidéo whiteboard.
Les spécialistes dans ce type d’animation se servent de logiciels spécialisés. Parmi ces éléments, on peut évoquer VideoScribe ou Adobe . Ces derniers faciliteront la synchronisation des vidéos avec les voix. Il suffit d’apporter les améliorations nécessaires au cas où vous remarquerez des erreurs dans une vidéo.

Effectivement, vous ne serez pas obligé de reprendre la séquence au début.
On peut dire sans hésiter que ce type d’animation permet de donner un coup de pouce à votre stratégie marketing.

Toutefois, il faut prendre note du fait que la réalisation d’une vidéo demande une bonne maitrise des logiciels qui vous seront proposés.

Pourquoi réaliser une vidéo whiteboard

Les 4 raisons de réaliser ce type de vidéo

 

La réalisation d’une vidéo whiteboard offre des avantages conséquents. Plus précisément, les points suivants pourront vous pousser à opter pour ce type d’animation :
 Capter l’attention de l’assistance : comme vous pouvez vous y attendre, ce style de vidéo peut être adapté à tous les âges. C’est un style ludique qui permet de rappeler aux clients cibles de s’identifier efficacement.

Vous pouvez ainsi vous attendre à ce que l’animation attire l’attention des spectateurs. D’ailleurs, les déplacements de la main donnent des envies de connaitre la fin.

Une méthode qui assure un meilleur encrage des messages : avec les évolutions de la
technologie, certaines entreprises ont eu un peu de mal à faire passer des messages auprès de leurs clients.

Cela ne sera plus le cas si vous optez pour la vidéo whiteboard. Plus précisément, cette méthode marketing permet de faire appel à l’intelligence visuelle et
auditive des spectateurs.
Un concept qui permet d’augmenter sa visibilité : sachez que les vidéos sur tableau blanc sont faciles à diffuser sur internet.

Cela peut se faire sur tous les supports que vous souhaitez utiliser y compris les réseaux sociaux.

Mais, vous aurez plus de visibilité en partageant les vidéos sur YouTube. Se positionner face aux concurrents : vous devez savoir que vous ne serez pas le seul à utiliser ce concept pour attirer de nouveaux clients. En effet, vos concurrents se basent aussi sur ce style de vidéo pour accroitre leur visibilité.

Pourquoi réaliser une vidéo whiteboard

Pin It on Pinterest

Share This