Temps de lecture : 4 minutes

Description des enjeux

Faire des photos de mariage ou bien faire des photos de naissance paraît plus évident pour certains que de faire des photos de grossesse. Si vous faites partie de ceux qui se demandent pourquoi faire un shooting de grossesse, sachez qu’il y a, en ceci plusieurs avantages. Si la plus importante de toutes c’est qu’il faut garder un souvenir de chaque moment, y compris de celui-là, imaginez la joie que vous ferez à votre enfant les années après en partageant avec lui ce moment unique.

Aimez-vous les photographies artistiques avec un éclairage travaillé ?

En particulier des photos élégantes et intemporelles ?

Vous appréciez aussi les photos modernes et à la mode ?

Dans ce cas, vous allez adorer vos photos de grossesse en studio pour de belles photos de grossesse.

Car faire ses photos de femme enceinte soi-même c’est bien, mais en venant chez un photographe professionnel, c’est aussi le bonheur de se faire chouchouter et guider pour les poses.

Ce que vous allez apprendre

Nous vous expliquons dans cet article tout ce que vous devez savoir du studio photo grossesse.

STUDIO PHOTO GROSSESSE, COMMENT ÇA SE PASSE ?

Définitons et explication du sujet

La séance grossesse en studio est proche d’une séance de portrait artistique. Elle tourne autour de la féminité, de la maternité et du lien entre la mère et le fœtus.

Un studio photo grossesse est en premier lieu un moment de plaisir.
Plusieurs choix sont disponibles : photos en sous-vêtements, photos avec tissus ou draperies, des photos avec des vêtements déshabillés ou des photos en vêtements citadins…, tous les clichés seront réalisés avec un flash professionnel. Selon vos envies, on choisit un fond solide et propose des postures debout, assise ou couchée. Un studio photo grossesse doit mettre d’abord en valeur la mère seule, puis avec le futur papa.

Un studio photo grossesse dure à peu près 1h30.

Pourquoi l’utiliser

La grossesse est un moment particulier, remplie d’émotion dans la vie de chaque femme. Moment qu’elle voudrait immortaliser pour conserver un si précieux souvenir de son ventre rebondi mais aussi un souvenir à partager avec d’autres membres de la famille, des amis, et davantage un souvenir à partager avec son enfant dans le futur. Au-delà de l’émotion qu’elle peut susciter, une photo de grossesse est avant tout un patrimoine familial. C’est pourquoi il est important que ces moments soient consignés, capturés par photographe de grossesse professionnel.

STUDIO PHOTO GROSSESSE, COMMENT ÇA SE PASSE ?

Des conseils concrets

Cette section présente les éléments essentiels d’un studio photo grossesse.

Avant votre séance photo, vous devez déterminer avec votre photographe, le style de photo que vous aimez.

Qu’est-ce qui fait une bonne photo de grossesse ?

Une bonne photo de grossesse est celle qui laisse exprimer la maternité de la femme, mais qui la laisse aussi se manifester dans toute sa douceur, sa sensualité et dans toute sa personnalité. Une photo de grossesse doit aussi témoigner de l’intimité, de l’amour qui réside dans un couple. Elle doit évoquer le rayonnement de ce moment exaltant. Pour réussir ce challenge, une tenue assortie pour le couple lors de cette séance photo grossesse serait idéale. Une tenue sombre de préférence pour mettre en valeur la peau et les visages. Plusieurs tenues aussi permettraient de réaliser différents types de photos.

Les différentes photos de grossesse

Un shooting photo grossesse réussi doit mettre en valeur la future maman, le couple et parfois aussi les aînés, dans différentes ambiances et différents styles. Mais, comme la personne en l’honneur ici est la maman, un accent particulier est porté à son image. Elle doit veiller à porter des vêtements qui ne laissent pas sur son ventre des marques afin que son ventre rond soit lisse sur les photos. Elle peut, en plus des tenues différentes qu’elle devra ramener, apporter divers accessoires comme une écharpe, pour mettre en valeur sa silhouette lors du shooting. Un maquillage permettrait aussi de faire ressortir le regard. Bref, les photos sont prises sous divers angles, avec différents cadrages. Vos photos de grossesses sont constituées de portraits, de photos en couple, en famille ; réalisées dans différentes tenues et différentes ambiances, etc.

Les retouches des photos c’est très important

Rassurez-vous, vous aurez des clichés parfaits, ce d’autant que rien n’interdit la retouche des photos de grossesse. Bien au contraire, ce traitement post-shooting permet d’éliminer les défauts qui peuvent corrompre la qualité de vos photos. Ce peut être un défaut physique, comme un bouton, ou bien un contraste à corriger. Il est important, malgré la sélection des photos, d’en retoucher quelques-unes.

Faites confiance à Nouvelle ère Production pour votre studio photo grossesse

Laissez-vous guider par nos photographes expérimentés et professionnels qui vous permettront de passer un moment magique au sein de notre studio. Nous voulons que vous vous sentiez à l’aise tout en ayant l’opportunité de collaborer avec nous pour que le résultat vous convienne.

Ce n’est pas tous les jours qu’on fait un studio photo grossesse. Alors, n’oubliez pas de vous embellir avec un beau maquillage et pourquoi pas de petites boucles dans vos cheveux.
En outre, pensez à l’épilation et à la manucure pour les prises de vue de votre joli ventre. Vous allez être magnifique !

Quand réserver ?

Il est recommandé de prendre rendez-vous aussi rapidement que possible.

Nous vous conseillons de réserver votre studio photo grossesse à partir du premier trimestre de votre grossesse. Lorsque vous effectuez votre réservation, envoyez-nous vos souhaits et exemples afin de mieux préparer votre arrivée.

Rappelez-vous, votre ventre sera le plus photogénique de la 32e à la 37e semaine.

STUDIO PHOTO GROSSESSE, COMMENT ÇA SE PASSE ?

L’essentiel à retenir

Pour votre studio photo grossesse, nous sommes là pour vous accompagner et figer ce moment pour toujours. Alors, offrez-vous de merveilleux souvenirs gravés sur des photos des moments de maternité de votre vie !

Fixez un rendez-vous et venez nous rendre visite au studio pour faire des portraits individuels, avec le papa et les éventuels frères et sœurs aînés !

Notre priorité est que vous soyez satisfait du résultat.

Pin It on Pinterest

Share This