Temps de lecture : 4 minutes

Conseils pour le marketing des marques et les entreprises sur Instagram

Les entreprises sur Instagram possède un avantage considérable. En effet, Instagram est la plateforme la plus optimisée où les entreprises, les marques et les e-commerçant indépendants peuvent faire de manière efficace, la promotion de leurs produits et services, dans le but de faire accroitre leur chiffre d’affaires.

En effet, sur ce réseau social, ils ont à leur disposition des outils marketing puissants et optimisés qui leur permettent de mettre en valeur leurs articles à travers des contenus et visuels assez divertissants et satisfaisants.

Quel que soit votre statut, il existe des stratégies marketing facile à mettre en place que vous pourrez appliquer pour faire de votre entreprises sur Instagram pour une totale réussite.

 

1- Définition claire de vos objectifs marketings

La première des choses à faire avant de commencer à développer votre entreprise sur Instagram, c’est de définir clairement vos objectifs ou les résultats que vous souhaitez atteindre. En fonction du niveau d’évolution de votre entreprise ou activité, les objectifs marketing varieront d’une personne à une autre. Vous devez cependant commencer par les bases, c’est-à-dire la création de la notoriété et de la réputation de la marque auprès des utilisateurs d’Instagram. Ensuite, créer de l’engouement, de l’engagement et des interactions de votre public avec votre contenu. Après passer à la promotion de vos services et produits pour faire transformer vos abonnés en clients potentiels en les orientant vers les pages de vente de vos différentes offres

 

Si par contre vous avez déjà construit une présence en ligne assez forte avec une grande audience sur une autre plateforme, et que vous souhaitez ajouter Instagram à votre stratégie marketing pour facilement atteindre un objectif précis, il vous sera nécessaire de préalablement répondre aux questions suivantes :

 

  • Souhaitez-vous en utilisant  Instagram pour atteindre un public plus grand que celui qui est sur la plateforme où vous être présentement afin d’augmenter votre notoriété ?
  • Envisagez-vous d’utiliser votre entreprises sur Instagram pour bénéficier des meilleurs outils de promotion de vos produits qu’il met à votre disposition ?
  • Instagram sera-t-il le canal par lequel vous allez assurer votre service client ?
  • Allez-vous utiliser votre entreprises sur Instagram comme canal de vente ?

 

Ce sont les différentes réponses que vous allez apporter à ces questions qui vont vous guider dans la définition de vos objectifs marketing sur Instagram. Vous pourrez par exemple, utiliser ce réseau social pour lancer des publicités de vos produits pour booster les ventes. Vous pourrez aussi faire des publications de photos attractives de vos produits en y ajoutant un appel à l’action afin de stimuler les utilisateurs à visiter votre boutique, en cliquant sur le lien qui se trouve dans la bio de votre profil.

Conseils pour le marketing des marques et les entreprises sur Instagram

2- Copier la stratégie marketing des entreprises sur Instagram pour vous développer 

La manière la plus facile et la plus sûre pour réussir sur Instagram, est d’espionner ce que font les concurrents dans votre créneau et de copier les méthodes gagnantes qu’ils utilisent.

En effet, les personnes qui sont propriétaires des comptes d’entreprises sur Instagram et qui ont du succès, savent quels types de contenus fonctionnent le plus, créent un grand taux d’engagement et d’interactions auprès des utilisateurs et génèrent des ventes. Ils ont donc régulièrement recours à ces types de contenus pour avoir des résultats satisfaisants.

Nous vous recommandons alors, d’essayer de copier le type de publications que vos principaux concurrents, qui dominent votre secteur d’activité, ont l’habitude d’utiliser et d’y ajouter vos propres couleurs, votre image et l’identité de votre marque. C’est de la rétro-ingénierie du contenu des comptes réussis, qui vous permettra de générer plus rapidement des résultats sur votre compte Instagram.

Conseils pour le marketing des marques et les entreprises sur Instagram

3- Auditez et évaluez votre compte Instagram

Une habitude gagnante qu’ont tous les marketeurs Instagram qui réussissent, c’est d’évaluer constamment leur compte Instagram. C’est à dire prendre du recul pour avoir une vue d’ensemble de leur compte entreprises sur Instagram, afin de déterminer les éléments qui aident votre compte à évoluer et qui stimulent votre audience, afin de mettre l’accent sur ce genre de contenu et de mettre de côté les éléments qui ne produisent pas de bons résultats.

Voici les éléments que vous allez évaluer dans votre audit :

  • Votre photo de profil.
  • La copie dans votre bio.
  • Vos URL.
  • Vos hashtags.
  • Vos messages.
  • Et les comptes auxquels vous être abonnés.

Mettez-vous à la place de votre potentiel client et essayez d’imaginer commet il peut penser. En fonction de vos ressentis et impressions, inspectez votre compte pour éliminer les éléments qui ne sont pas utiles et modifier ceux qui ont besoin d’être optimisés.

Conseils pour le marketing des marques et les entreprises sur Instagram

4- Créez une identité de marque cohérente

Il s’agit de tout ce qui tourne autour de la présentation, de l’esthétique, des formes, des polices d’écriture et des filtres… en somme de l’image de votre marque. Elle doit être le plus cohérent possible. En agissant ainsi, vous construirez plus facilement une identité, une notoriété de votre entreprise, votre produit ou votre marque tout simplement, car les utilisateurs reconnaitront plus facilement les contenus publiés par votre compte entreprises sur Instagram. Vous vous démarquerez donc plus facilement de la masse.

Mettez dès aujourd’hui en pratique ces conseils que nous vous donnons. Ils vous donneront un avantage significatif que vous ne pourrez avoir en agissant autrement.

Ainsi, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements !

Conseils pour le marketing des marques et les entreprises sur Instagram

Pin It on Pinterest

Share This