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Comment Google vous positionne ?

Aujourd’hui, il faut savoir que l’application Google prend en compte plusieurs critères pour évaluer la pertinence d’un site afin de le classer sur ses résultats de recherche. Il est donc essentiel de comprendre certains points pour ne pas être pénalisé par les bots de ce moteur populaire. Comment Google vous positionne ?

Comprendre le taux de rebond

Le bounce rate est un indicateur de performance qui mesure le nombre d’internautes qui ont visité une seule page sans parcourir d’autres sur un site web. Ce critère permet d’évaluer la qualité du trafic. Il ne doit généralement pas dépasser 50 % du flux total obtenu. Pour une stratégie de référencement payant, ce taux peut être un signe d’un mauvais paramétrage des outils utilisés. Pour le SEO, ce facteur peut témoigner de l’insatisfaction des visiteurs. Il faut donc l’optimiser pour avoir un pourcentage entre 26 et 40 %.

Comment améliorer son taux de rebond pour que Google vous positionne ?

Détenir un bounce rate trop élevé ou faible est toujours mauvais signe. Il faut le gérer correctement. Pour cela, il vaut mieux favoriser la navigation de l’internaute sur le site en améliorant le temps de chargement des pages. Il faut proposer un contenu de qualité pour répondre aux besoins des visiteurs tout en vérifiant les titres et descriptions correspondants. Les erreurs techniques et un mauvais ciblage sont également à éviter. Bref, il faut aussi offrir une bonne expérience aux utilisateurs et mettre en place des suggestions de contenu similaire.

Comment Google vous positionne ?

Comprendre le contenu dupliqué

En référencement, le contenu dupliqué est un critère qui peut nuire à la notoriété d’une présence en ligne. Il s’agit d’un contenu en doublon ou sensiblement similaire dans une même plateforme ou dans des sites distincts. Pour remédier à ce problème, il faut effectuer une veille régulière sur ses pages, consulter les anomalies présentées par Google Search Console, installer des redirections 301 en cas de restructuration du site, faire une vérification sur le web ou utiliser des outils de détections de Duplicate.

Outils pour calculer la densité de mots clés

Outre ces facteurs, la qualité des mots clés sur une page web reste également un élément pour le positionnement de Google. Ainsi, il est essentiel de bien les choisir et les intégrer afin de toujours répondre aux critères de prise en charge des bots. Pour cela, il est possible de calculer le taux d’apparitions d’un terme dans un texte divisé par le nombre total de mots dans ce même contenu. Cependant, aujourd’hui, ce critère n’a plus (vraiment) d’influence sur le SEO.

Google vous positionne avec le ratio texte/code ?

Autre point important pour Google est le ratio texte/code. Il s’agit du rapport entre la quantité visible par l’internaute et celle du code HTML final de la page. Cet indicateur est très important pour le chargement de la page. Si celui-ci est trop élevé, le visiteur peut se lasser d’attendre l’affichage du contenu correspondant. Si, par contre, il devient trop faible alors les moteurs de recherche peuvent juger le site lent ou ne disposant pas assez de textes. Le taux idéal avoisine 15 %.

Comment Google vous positionne ?

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