Différences entre inbound marketing et content marketing !

Pour une entreprise, attirer des clients s’avère être essentiel. C’est une des raisons pour laquelle celle-ci doit s’aventurer sur le domaine numérique pour s’affirmer et se démarquer. Dans cette voie, la mise en place d’une bonne stratégie est incontournable pour avoir une chance de se faire un nom dans ce milieu et pour générer le maximum de trafic. Pour cela, la pratique d’un inbound marketing ainsi qu’un content marketing est très utilisée.

Une stratégie de moyens efficace, mais incomplète !

Pourquoi n’êtes-vous pas encore représentés sur les réseaux sociaux
En résumé, le content marketing est un ensemble d’actions dans le but d’attirer des clients pour son entreprise. Il consiste à établir, à concevoir et à mettre en place des contenus de qualité afin d’intéresser le public sur ses présences en ligne (site ou réseaux sociaux). Les objectifs de ce procédé restent le même : générer plus de trafics de marque, augmenter les nombres de leads, gagner en notoriété et en visibilité, fidéliser l’audience et créer des relations avec les internautes. Pour cela, la stratégie se base essentiellement sur un plan de contenus (articles de blog, newsletters, ebooks, livres blancs…) qui seront boostés par des outils de référencement et des promotions en tout genre. Cependant, cette ligne éditoriale est loin d’être satisfaisante pour mesurer un retour sur investissement (ROI) convenable et présente certaines lacunes pour atteindre réellement les cibles.
De même que pour la stratégie de contenus, l’inbound marketing est l’ensemble de procédés qui visent à attirer le maximum de prospects de qualité, à générer des leads qui seront susceptibles de devenir de véritables clients de la marque. Ici, le système ne se base pas uniquement sur un domaine précis, ce qui lui permet d’englober sans problème le contenu marketing dans sa méthodologie. Ainsi, c’est une stratégie qui combine tous les processus de vente d’une entreprise dans tous ses états. En d’autres termes, elle rallie la conception, la diffusion et le suivi des rédactions dans le but d’attirer une véritable communauté qui sera ensuite gérée par une équipe de relation client. De ce fait, l’inbound marketing renferme réellement les techniques utilisées qui forment le tunnel de conversion d’un simple visiteur en consommateur qualifié. Grâce au content marketing, celle-ci peut atteindre ses objectifs plus efficacement.

Une méthodologie efficace et complète !

Pourquoi n’êtes-vous pas encore représentés sur les réseaux sociaux

Autres différences !

Pourquoi n’êtes-vous pas encore représentés sur les réseaux sociaux
Bien que les deux principes partagent le même but, ils présentent toutefois des spécificités qui leur sont propres. La méthodologie entrante n’est pas totalement complète puisqu’elle reste dépendante des contenus destinés au public. Sans ces arguments de marque dictés par une ligne éditoriale bien déterminée, la promotion ou le référencement devient une perte d’argents et de temps. Par contre, la stratégie du content marketing peut survivre sans avoir aucun rattachement au tunnel de vente. C’est le cas pour certaines entreprises dont le principal but n’est pas d’attirer des clients potentiels, mais plutôt de gagner en visibilité et en notoriété.
Blog inscrivez vous à la newsletter
Blog découvrez nos conseils et astuces
plaquette tournage vidéo multicamera live stream photographe entreprise marketing digital motion design animation 2d 3d

Télécharger nos plaquettes infos et tarifs

Share This