Pourquoi utiliser
La méthode des 5W est un outil indispensable pour les professionnels du content marketing. Elle permet de définir les objectifs et les directions à prendre pour améliorer
la stratégie de l’entreprise. En effet, grâce à cette méthodologie, il est possible de structurer le texte ou la page web, tout en évaluant les situations qui peuvent survenir. Cette stratégie est également efficace pour se mettre à la place du lecteur et pour connaître ses attentes primaires.
Mais pourquoi utiliser les 5W dans le content marketing ? Tout d’abord, cette méthode permet de résoudre un problème précis en définissant correctement les véritables causes de l’anomalie. Elle permet également d’identifier tous les facteurs possibles qui peuvent engendrer le souci, et donc de préparer des réponses ou des ajustements en avance afin de satisfaire le public.
De plus, la méthode des 5W facilite la mise en place d’un procédé décisionnel efficace et pertinent. En connaissant les points de vue potentiels qui peuvent entourer un sujet, il sera plus facile de préparer une stratégie de contenu concise et pertinente pour améliorer le
content marketing. Cette méthodologie permet ainsi de dénicher les mesures à considérer pour atteindre les objectifs de l’entreprise, en mettant en place le squelette du travail et en définissant à qui s’adresse le message, quelle sera l’information à divulguer, quand et où le projet aura lieu, sans oublier l’essentiel : le pourquoi.