Comment optimiser votre référencement SEO avec la vidéo ?

En ce moment, le référencement est incontournable si l’on veut avoir plus de visibilité sur le web. Pour cela, rédiger un contenu de qualité ne suffit plus, il faut maintenant optimiser votre référencement SEO avec la vidéo pour se faire remarquer.

Seo

En savoir plus

Pourquoi améliorer votre référencement SEO avec la vidéo ?

Les résultats sur Google présentent une panoplie de formats pour capter l’attention des internautes. Pour arriver à se distinguer dans ce lot, l’usage du texte seul n’est plus une bonne idée. Il faut employer un moyen qui sache susciter l’intérêt du public . L’audiovisuel permet d’atteindre cet objectif avec sa vignette (image fixe sur l’écran) qui prend plus de place sur l’affichage. Par ailleurs, il faut remarquer qu’il propose également un résumé ludique et concis sur le contenu, ce qui peut augmenter le nombre de clics. Pour finir, mais pas les moindres, le format animé est maintenant de plus en plus pris en compte par Google dans son système de positionnement.

Les avantages d’un bon référencement vidéo 

L’audiovisuel possède un impact non négligeable sur le référencement. En effet, il peut générer du trafic et augmenter le taux de conversion (300 % de plus). Ce format est adapté pour lancer un produit ou pour présenter l’entreprise. C’est un moyen de communication par excellence pour une marque. Il permet de se positionner comme un véritable professionnel dans son domaine. La vidéo peut aussi améliorer sa visibilité auprès de l’audience, mais également sur les moteurs de recherche. De plus, il facilite les approches plus humaines et permet d’avoir 50 fois plus de chance d’apparaitre sur Google. 

Comment optimiser votre SEO avec la vidéo ?

Conseils pour optimiser les vidéos sur votre site

Pour réussir cette stratégie, il faut d’abord connaitre ses cibles et les objectifs du contenu. Le ton employé est également à considérer pour bien passer le message aux internautes. Évidemment, il ne faut pas oublier de choisir les bons mots clés ainsi que les balises pour cela et prévoir la conversion de l’audience. Il est aussi conseillé de sous-titrer la vidéo et prendre en compte les backlinks. Toujours dans cette voie, il faut également opter pour un site d’hébergement adapté (YouTube, Vimeo, Dailymotion…) et créer un excellent contenu qui soit engageant et compatible avec les mobiles.

Pourquoi faut-il concevoir des vidéos de qualité ?

L’avantage du format audiovisuel est l’interaction qu’il peut générer auprès du public. Si celui-ci répond à ses attentes, il peut être partagé et regardé plusieurs fois même. Par contre, si la vidéo est trop « amateur », l’effet inverse est à craindre.

Ne pas oublier l’indexation vidéo

Concevoir un contenu de qualité est important, mais il faut aussi savoir le rendre visible au monde. Ainsi, l’indexation reste une étape incontournable dans cette voie. Il s’agit de la création d’un sitemap vidéo pour permettre aux moteurs de recherche de trouver et d’indexer les formats vidéo. La mise en place des balises schema.org dans le contenu est également primordiale pour la structuration et le marquage. C’est-à-dire, intégrer un code HTML dans la vidéo pour faciliter la mission des bots de Google.

Comment optimiser votre SEO avec la vidéo ?

Pin It on Pinterest

Share This