Comment mesurer l’efficacité de votre marketing automation ?

Pour attirer le maximum de prospects pour son site web, il ne suffit pas d’effectuer des campagnes de communication de vente à tout bout de champ. Il faut appliquer une bonne stratégie d’approche et intervenir au bon moment pour obtenir un rendement élevé. Pour cela, la mise en place d’un système d’évaluation est conseillée afin de trouver la meilleure version possible pour convaincre le public. Mais comment mesurer l’efficacité de votre marketing automation ?

Marketing digital

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Analysez l’impact de vos contenus sur vos leads !

Il existe plusieurs sortes d’indicateurs clés de performance pour évaluer une entreprise ainsi que ses actions en ce moment. Bien entendu, la métrique de ses services et de ses campagnes reste la meilleure méthode à adopter pour faire une mesure d’efficacité de son marketing d’automation. Mais cela ne suffit pas. Il faut également vérifier l’impact de ces contenus sur ses leads, plus précisément, les dénonciateurs de réponse. Il s’agit évidemment du taux d’ouverture de ses messages (emailing, newsletters…) ainsi que celui des clics. Ce chiffre donne déjà un avant-gout de l’efficacité de ses mesures d’approches. Mais pour une étude plus poussée, le nombre de conversions et celui des désinscriptions sont également à considérer dans cette voie pour avoir une bonne interprétation du système.

Pourquoi faut-il internaliser le community management

Audit de contenu article !

Selon les résultats démontrés par les KPI d’impacts, il sera ensuite possible d’ajuster convenablement ses offres et ses arguments de vente. Sinon, il est aussi faisable de faire une investigation à part entière sans se limiter aux données exposées par l’indicateur précédent. Cela permet d’examiner ses forces ainsi que ses points faibles par le biais d’un audit de contenu. Pour cela, il est conseillé de faire une collecte de ses URL afin de les mesurer convenablement. Le but est d’en tirer ceux qui sont importants afin d’améliorer la stratégie de votre marketing automation. Une fois déterminé, il sera alors possible de cataloguer ces derniers à partir du parcours d’achat (acquisition, évaluation, décision), du type de contenu (article, description, page…), du format de celui-ci (texte, vidéo, image…) et du nombre de mots. L’utilisation d’un outil spécialisé est conseillé pour effectuer le recueil et l’analyse de ces données pour pouvoir évaluer l’ensemble correctement avec possibilité d’enregistrement, de modification ou de suppression.

Pourquoi faut-il internaliser le community management

Ajustez votre stratégie de contenu pour mesurer l’efficacité de votre marketing automation

La mesure d’efficacité d’un marketing d’automation passe toujours par l’examen du contenu. Voilà pourquoi la mise en œuvre d’un audit reste conseillée. Une fois que cette étape est accomplie, il sera plus facile d’identifier les lacunes et d’en proposer les bonnes améliorations possibles. Le mieux reste d’adapter sa stratégie de contenu par rapport au public cible ou pour obtenir plus de résultats de lecture ou de visionnage. Pour cela, il suffit d’analyser les échecs et les succès afin d’en tirer une version plus performante. La mise en place d’un plan d’action bien étudié est également recommandée. La réutilisation ou la réécriture d’un contenu peut aider dans cette perspective. Cela bien entendu, sans oublier de faire une actualisation de ses CTA. L’ajout d’autres formats, l’optimisation des paramètres et l’emploi des redirections sont aussi à considérer.

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