Temps de lecture : 2 minutes

Ce qu’il faut savoir à propos de la facilitation graphique

La facilitation graphique simplifie la compréhension des messages ainsi que des vidéos.

Nouvelle ère production réalise des vidéos de facilitation graphique.

La facilitation graphique désigne le fait d’utiliser des images à grande échelle. Le but est de pouvoir transmettre des informations à quelqu’un, d’une manière la plus simple à comprendre possible.

Elle est souvent utilisée dans divers processus tels que les réunions, les séminaires, les ateliers ainsi que les conférences. Les acteurs de ces derniers ne cessent de témoigner de son efficacité.

La facilitation graphique est menée par un facilitateur, c’est-à-dire celui qui traduit visuellement les idées concernées ainsi que les éléments importants de la discussion.

Cela a pour effet de favoriser : la mémorisation, l’apprentissage, la compréhension, la participation, ainsi que l’implication. En principe, sa pratique combine les compétences d’un preneur de notes à celles d’un artiste, et cela permet de représenter de façon visuelle, les informations communiquées oralement.

D’un point de vu global, elle comporte, par exemple, la création de résumés visuels
de dialogues de réunions, l’expression en images de présentations de conférences ou l’exposition graphique de la planification stratégique d’un projet d’entreprise…

Il est fréquent de voir les termes « facilitateur graphique » et  « enregistreur graphique » être utilisés de manière interchangeable, par ceux qui en pratiquent.

Cela peut parfois entraîner la confusion et perturber certaines décisions. Parmi ses avantages, on constate l’encouragement des gens à penser différemment, le fait d’être plus accessible.

Ceux qui sont par exemple analphabètes peuvent mieux comprendre les images, la génération de nouvelle idée, et plus encore… Il est clair qu’une image vaut mille mots, c’est pourquoi son usage est bénéfique.

Ce qu’il faut savoir à propos de la facilitation graphique

Nouvelle ère production réalise des vidéos de facilitation graphique

Pour la réalisation de vos vidéos, il est mieux d’inclure la facilitation graphique. Pour cela, Nouvelle ère production est à votre disposition, à tout moment.

En vérité, Nouvelle ère production se constitue des meilleurs professionnels qui soient, y compris les experts de dessin et de graphisme. Grâce à cela, l’équipe peut vous apporter une énorme valeur ajoutée.

Parce qu’avec des graphiques de qualités, vos vidéos seront plus compréhensibles par n’importe qui, même pour ceux qui vivent dans des zones extrêmement reculées.

Pour les entreprises, la facilitation graphique aura un effet de bombe dans le marketing. Sans doute parce que cela augmente de manière fulgurante le nombre de vos clients.

C’est évident, une vidéo plus lisible grâce à la facilitation graphique intéresse plus facilement les gens qu’une vidéo brute. Par ailleurs, Nouvelle ère production possède d’immenses expériences qu’elle a obtenues dans les multiples services qu’elle a effectués anciennement.

Vous pouvez alors préserver votre tranquillité en ce qui concerne la qualité. Pour le reste, les services de Nouvelle ère production ne se limitent seulement pas à la facilitation graphique, parce que d’autres propositions d’améliorations peuvent s’ajouter à votre vidéo.

À cet égard, vous pouvez demander à notre équipe de réaliser des œuvres au-delà de la facilitation graphique. Par exemple, vous pouvez attribuer à notre groupe la conception toute entière de votre vidéo.

Ce qu’il faut savoir à propos de la facilitation graphique

Pin It on Pinterest

Share This