fbpx

8 astuces pour diffuser et booster votre vidéo d’entreprise, sur les réseaux sociaux, sur youtube sur google

Comment augmenter votre notoriété grâce à votre vidéo d’entreprise ? Suivez nos recommandations pour gagner en audience.

Découvrez les 8 astuces pour diffuser et booster votre vidéo

1. Choisir un bon titre : pour appâter l’internaute qui est sollicité par des quantités innombrables de messages, il faut susciter son intérêt. Pour cela, l’attrait d’un titre percutant est évident. Jouez sur les sonorités ou encore réveillez la curiosité de votre follower. C’est cette accroche primordiale qui vous assure qu’il va cliquer sur votre vidéo. Une fois engagé, il lui sera difficile de décrocher.

2. Utiliser les tags des vidéos : formats comportant des mots-clés pour optimiser le SEO et votre référencement naturel, les tags vidéos vous permettent de gagner en visibilité. Ajouter des textes à vos vidéos en même temps qu’un titre vraiment accrocheur vous garantit une augmentation d’audience.

3. Créer des miniatures : c’est une méthode pour résumer votre vidéo. Il s’agit de proposer des visuels de votre réalisation en sélectionnant vos meilleurs images dans vos miniatures. De nouveau, vous permettez aux internautes de visionner la quintessence de votre travail.

4. Partager régulièrement vos vidéos : c’est une condition indispensable si vous voulez rayonner plus largement. N’hésitez pas à recourir aux listes de vos followers pour cumuler toutes vos chances d’être vu.

5. Essayer d’obtenir des commentaires : incitez votre audience à réagir sur le réseau social sur lequel vous diffusez votre vidéo. Cela ne peut que vous apporter encore plus de notoriété.

6. Créer une playlist avec des vidéos sur une thématique.

7. Ajoutez votre vidéo dans des Playlist sur une thématique qui correspond à la vôtre.

8. Utiliser la règle du 80/20 autrement appelée la loi de Pareto qui consiste à se concentrer sur 20% d’efforts afin d’obtenir 80% de résultats.

En suivant ces conseils, vous êtes en bonne voie pour mettre cette règle à profit.

8 astuces pour booster votre vidéo
8 astuces pour booster votre vidéo
Share This