Les vidéos d’animations vecteur d’innovations

Les vidéos d’animations vecteur d’innovations

Nouvelle ère production > Marketing digital > Content marketing > Les vidéos d’animations vecteur d’innovations

Les vidéos d’animations vecteur d’innovations

Les vidéos d’animations vecteur d’innovations

Les vidéos d’animations vecteur d’innovations : Vidéos d’animation, ou motion design, sont des vidéos comprenant uniquement des éléments graphiques, aucune ”véritable” image n’y est mise en scène.

Ce type de média est de plus en plus répandu, que cela soit dans la sphère professionnelle ou privée.

Les vidéos d’animation étaient habituellement mises en place lors de campagnes de communications BtoC, afin de permettre aux consommateurs de comprendre plus aisément des données chiffrées ou des sujets complexes.

La tendance actuelle tend à largement démocratiser cette pratique au sein de la communication corporate ainsi que BtoB.

Utilisations


Ainsi, les vidéos d’animation peuvent vous permettre de présenter vos produits, votre entreprise, des études chiffrées, par exemple.

Ce média permet de mettre en valeur vos compétences et votre savoir-faire de manière ludique, dynamique et innovante.

Les vidéos d’animations vecteur d’innovations : La rentabilité par l’innovation

Les vidéos d’animation sont tendances : vous pouvez aisément constater que ce type de médias est présent absolument partout, que cela soit sur les réseaux sociaux, sur les sites professionnels, les blogs, sur les sites d’information, d’arts numériques ou encore en signature de mails parfois. Intégrer une vidéo d’animation à vos contenus pourrait ainsi octroyer à votre site une belle valeur ajoutée en plus de moderniser grandement l’image de votre entreprise.

Elles stimulent la mémoire de vos clients : les vidéos d’animation sont un moyen innovant de marquer les mémoires. Vous n’êtes pas sans savoir que chacun possède un type de mémoire particulier, que ce soit une sensibilité aux sons, aux images ou encore aux textes. Que dites-vous alors d’un média qui combine les trois à la fois ? Voilà donc une chance supplémentaire de demeurer dans la mémoire de vos clients !

– Les vidéos d’animation boostent vos statistiques : une vidéo a beaucoup plus de chances d’êtres lue qu’un texte, nous l’avons vus. Google le voit aussi, et vous récompensera en augmentant votre visibilité ainsi que votre référencement naturel. Plus vous êtes vus, plus vous serez vus. La seule présence d’une vidéo sur votre site internet augmente de 53 % vos chances d’être référencés sur la première page de résultats Google. De plus, une vidéo d’animation attire d’avantage la sympathie des internautes qu’une vidéo classique, vous multiplierez ainsi par 12 vos chances d’être partagés sur les réseaux sociaux. Ces statistiques profilent un énorme vivier de clients potentiels, nécessaires à la survie de votre entreprise.

– Elles représentent une rentabilité rapide et innovante : une vidéo d’animation coûte environs 1500 euros à produire pour un peu moins d’une minute de film (toutes étapes de création confondues). Il est donc aisé de comprendre que 3 000 euros d’investissements pour une vidéo de 2 minutes apportant un énorme vivier de clients potentiels est très loin d’être déraisonnable. De plus, les statistiques des entreprises utilisant les vidéos d’animation parlent d’elles-mêmes : leur taux de conversion s’affiche aux alentours 4.8 % contre seulement 2.9 % pour les entreprises n’utilisant pas la vidéo. De plus, les vidéos d’animation augmentent de 85 % vos chances qu’un internaute achète vos produits après avoir visionné votre présentation. Enfin, s’il fallait encore vous convaincre, sachez que 76 % des entreprises ayant eu recours à la vidéo d’animation ont estimé avoir vu un impact très rapide sur leurs résultats.

Les vidéos d’animations vecteur d’innovations
Les vidéos d’animations vecteur d’innovations