Comprendre l’importance du design ?

Comprendre l’importance du design ?

Nouvelle ère production > Marketing digital > Stratégie marketing > Comprendre l’importance du design ?

Comprendre l'importance du design

Comprendre l’importance du design dans l’expérience utilisateur

L’UX Design, c’est quoi ?

Comprendre l’importance du design dans cette nouvelle stratégie marketing cherche à anticiper les réactions de l’utilisateur. Personnaliser la relation et amener l’utilisateur à se sentir unique, comme si le site à son écran avait été conçu spécifiquement pour lui. On cherchera à capter au mieux ses émotions pour le guider vers un acte volontaire d’achat et non plus uniquement subit. Il faut donc replacer le client au centre de la décision en s’attardant sur son ressenti

Pourquoi est-ce important ?

C’est au produit de s’adapter au client, et non plus l’inverse. Aujourd’hui, le client reçoit une telle masse d’informations qu’il veut devenir décideur de son acte d’achat. Que l’idée vienne de lui. L’UX Design essaie de coller au plus près de ses réactions naturelles.

Quelle différence entre l’UX et l’UI ?

Pas d’UX sans UI, mais pas seulement … Rappelons que l’UX (expérience utilisateur) passe par un visuel attirant, agréable. Mais sans un contenu cohérent et une trame structurée, l’expérience de l’internaute tournerait court. Ainsi, l’UI (interface utilisateur) est utile mais ne peut se suffire à elle-même.

Comprendre l’importance du design UX Design ?

Il faut pour cela respecter 5 étapes fondamentales dans l’élaboration du plan UX Design. Rappelez-vous : la finalité est un visuel attrayant et une navigation agréable et naturelle pour le client. Pour cela, il faudra repartir de la base : 

  • Définir la stratégie
  • Établir le périmètre
  • Structurer le contenu
  • Rédiger le squelette du site
  • Finaliser le design

Vous voilà un peu plus à même d’aborder cette nouvelle stratégie porteuse.

Comprendre l'importance du design
Comprendre l’importance du design