Comment réaliser une publicité parfaite?

Comment réaliser une publicité parfaite?

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réaliser une publicité parfaite

Comment réaliser une publicité parfaite?

Réaliser une publicité parfaite: La rédaction de votre story board vous emmènera tout d’abord à vous livrer à un important travail d’investigations et de recherches. C’est une démarche incontournable, plus ou moins longue qui exige une méthodologie pour la mener à bien. Mais vous ne partez pas de rien puisque vous avez cet article à disposition. Alors !!!! Tirez en profit.

Quel message central voulez-vous véhiculer ?

Le message est le point central de toute communication publicitaire. De toute évidence, la cible de votre message n’est pas homogène. Veuillez donc à concevoir un message qui, bien que s’adressant à une masse difforme, permets à chaque individu dans la masse de s’identifier. Votre message doit être compris dès les premières secondes du visionnage. Le but ici est de fixer l’attention de votre cible (ménages, entreprises…) afin de l’emmener à adopter un comportement souhaité. Évitez des messages ambigus pour ne pas éloigner le récepteur de l’essentiel.

Définissez votre public cible

Gardez bien à l’esprit que toutes les actions de votre réalisation publicitaire convergent vers votre cible. Celle-ci doit être bien définie afin d’adapter votre contenu. Il existe plusieurs techniques de segmentation de la cible. Vous devez considérer : l’âge, le sexe, la profession, les hobbies, le comportement d’achats… Ensuite, identifier les lieux d’échanges ; blogs ou forums sur lesquelles votre cible est présente, les médias qui l’intéressent, les groupes liés à ses centres d’intérêts… Scanner le nombre d’inters actions sociales générés par les contenus vous, donnera une idée de ce qui marche dans ces réseaux.

Réaliser une publicité parfaite : Quels sont les principaux problèmes de votre cible ?

La panoplie de messages publicitaires auxquels sont quotidiennement exposés les destinataires, les rends instables, toujours prompte à zapper. Le temps d’exposition à un message publicitaire est relativement court. Pour avoir des likes ou des retweets, il vous faut respecter des règles strictes lors de la réalisation de vos vidéos publicitaires afin de retenir le plus longtemps possible l’attention du récepteur. Jouez sur les émotions, insistez sur les points qui rendent sensible la cible telles que, la gaieté ou la surprise.

Quelle est la plus-value de votre solution ?

Une fois les attentes de votre cible connues, vous n’avez plus qu’à imaginer un concept original. Sachez qu’un spot publicitaire viral doit occasionner un changement d’émotions toutes les 6 à 10 secondes. Le sentiment provoqué chez le destinataire (surprise, persuasion…) doit s’intensifier au fur et à mesure, tel un suspens de film hollywoodien. Pour que votre publicité soit efficace vous devez réaliser en amont un sondage de votre communauté pour savoir ses attentes, afin de les intégrer au concept. Vous trouverez de nombreux outils de sondage en ligne.

Quelles sont les objections et les freins ?

Si accrocher son audience le temps d’un spot publicitaire ne suffis pas à prétendre à la viralité, l’emmener à partager sur les réseaux reste un autre défi. Évitez les publicités choquantes ou plates. Plus une publicité est choquante moins elle est partagée. Lorsqu’elle est plate, la publicité n’est pas assez captivante car, elle ne produit qu’une seule émotion rectiligne. Il faut attiser les sens du récepteur et le surprendre sans le choquer. Faites des vidéos rythmer qui entretiennent une variation d’émotions.

Réaliser une publicité parfaite : sur quel support la vidéo est-elle diffusée ?

L’époque où les directeurs marketings investissaient des sommes pharaoniques dans les insertions publicitaires à la télévision est révolue. Pour satisfaire désormais un public constamment connecté, le support vidéo reste le mieux indiqué. Dans une société ou le zapping est à son apogée, la communication doit se faire sur des formats dynamiques. En fonction de vos objectifs marketings, vous pouvez diffuser votre vidéo sur votre home page, YouTube et les différents réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook…).

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