Attirer de nouveaux prospects et générer des conversions, pourquoi et comment ?

Attirer de nouveaux prospects et générer des conversions, pourquoi et comment ?

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Attirer de nouveaux prospects

Attirer de nouveaux prospects et générer des conversions, pourquoi et comment ?

Attirer de nouveaux prospects. En tant que professionnel, vous vous devez d’être visible sur internet.

Pourquoi ?

Parce que cela va vous permettre:

  • D’attirer de nouveaux prospects
  • De construire une relation de confiance avec votre audience
  • De résoudre les problèmes de vos clients
  • Répondre aux objections et aux critiques
  • D’attirer des partenaires
  • D’améliorer votre SEO
  • Et de générer des conversions.

Ainsi, vous ne pouvez pas vous contenter de créer votre site web et d’attendre que les prospects viennent d’eux-mêmes.

Vous devez leur donner envie de venir et de devenir clients.

Vous ne savez pas comment faire ? Laissez-nous vous l’expliquer !

I – Le content marketing qu’est-ce que c’est ?

Vous vous demandez ce qu’est le content marketing ?
Pourtant, si vous possédez un blog pour votre entreprise, vous l’utilisez (normalement) régulièrement.
En effet, concrètement, le content marketing consiste à créer du contenu pertinent et intéressant dans le but d’attirer des visiteurs puis de les convertir en clients.
Ce n’est pas forcément simple à mettre en place puisqu’à la base, tous ces potentiels visiteurs sont de parfaits inconnus pour vous.
Ainsi, vous devez déterminer quel contenu est susceptible de les intéresser au point de les pousser à devenir clients.

II -Pourquoi utiliser le content Marketing ?

De nos jours, il n’y a pas de stratégie SEO sans contenu pertinent.
Les contenus ont une place très importante sur internet.
Qu’elle que soit votre activité, vous vous devez de proposer du bon contenu.
Ainsi, le principal objectif du content marketing est d’amener du trafic sur votre site web.
Ensuite, si votre contenu est suffisamment pertinent, ce trafic pourra être converti, ce qui vous constituera une nouvelle base de clients.
Voici le principe du content marketing.

III – Comment optimiser votre stratégie de création de contenu ?

Vous souhaitez optimiser votre stratégie de création de contenu ?
Dans ce cas, vous devez utiliser toutes les ressources mises à votre disposition.
Et pour cause, grâce à internet et à la nouvelle ère du digital, les consommateurs n’ont plus les mêmes habitudes.
Par conséquent, vous devez vous adapter à cela et proposer du contenu correspondant à ces nouvelles habitudes.
De même, vous devez aussi profiter des nombreux outils qui existent sur internet et parmi eux, il y a les réseaux sociaux.
Alors pour optimiser votre stratégie de création de contenu, commencez par analyser les différents supports de communication que vous pouvez utiliser et adaptez le contenu à ces supports.
En effet, vos contenus seront différents s’ils sont publiés sur un blog ou sur un réseau social.
Prenez bien cela en compte pour réussir votre stratégie.

IV – Attirer de nouveaux prospects pourquoi investir dans la création de contenu ?

Les raisons qui poussent à investir dans la création de contenu sont nombreuses.
La raison principale est pour accroître votre visibilité et votre notoriété sur internet.
Autrefois, les supports de communication étaient moindres et on se contentait de se faire connaître de manière locale ou régionale.
Mais aujourd’hui, grâce à internet, il est possible de se faite connaître dans le monde entier, très facilement.
Si Vous avez une bonne réputation en ligne, vous attirerez forcément de nouveaux prospects.
Mais attention, gardez bien en tête qu’il ne suffit pas d’attirer du trafic, il faut pouvoir le garder sur son site et le convertir.
Seulement amener du trafic ne vous servira à rien.
Vous devez proposer du contenu qui va intéresser les visiteurs.
Pourquoi ?
Parce que s’ils sont là, c’est qu’à la base, ils sont en demande de quelque chose.
Ils recherchent peut-être un produit, ont besoin d’un service en particulier…
Donc s’ils ne trouvent pas ce dont ils ont besoin sur votre site, ils iront voir ailleurs.

V – Votre entreprise doit susciter l’intérêt

Si votre entreprise n’a pas d’intérêt concret pour les visiteurs, ils ne resteront pas.
Vous devez susciter!
C’est la règle d’or.
Pas d’intérêt, pas de clients !
Même si vous, de votre côté, vous êtes persuadé que votre entreprise a un réel potentiel, si les visiteurs ne pensent pas la même chose, cela risque d’être compliqué pour vous.
C’est pour cela qu’il est très important de se mettre à la place des clients, de penser comme eux et de se poser les bonnes questions.
Si vous ne réagissez pas avec humanisme, votre stratégie de création de contenu ne fonctionnera, malheureusement pas.

VI – Attirer de nouveaux prospects et mettre le parcours client au cœur de la création de contenu

Vous ne créez pas du contenu pour les robots des moteurs de recherche, vous ne le créez pas non plus pour vous.
Le contenu que vous créez, c’est avant tout pour les futurs potentiels clients et ce sont de vraies personnes réelles qui pensent et qui agissent selon leurs émotions.
Chaque personne est différente, elle ne pense pas de la même manière, ses habitudes de consommation ne sont pas les mêmes.
Alors si vous vous réussir votre stratégie de création de contenu, vous allez devoir vous concentrer sur le parcours client.
Fiez-vous déjà à vos clients actuels.

  • Qui sont-ils ?
  • Pourquoi sont-ils vos clients ?
  • Qu’est-ce qui les intéressent dans votre entreprise ou dans vos produits ?
  • Quelles sont leurs habitudes de consommation ?
  • Quel est leur panier moyen ?

En vous posant toutes ces questions, vous allez pouvoir déterminer des profils clients, ce qui vous aidera à en attirer de nouveaux.

VII – Planifier et organiser sa stratégie de brand content

Vous êtes un professionnel, certes, mais vous devez aussi certainement naviguer sur internet pour faire des recherches ou même des achats ?

Si c’est le cas, vous avez certainement déjà du faire faire à ce que l’on appelle, la publicité de masse.
Concrètement, il s’agit de publicités complètement impersonnelles et totalement intrusives qui arrivent en masse, par exemple en surfant sur des sites internet ou même en consultant sa boite mail.
Si vous avez déjà vécu cette situation, vous savez à quel point cela peut être agaçant et surtout, cela ne pousse pas du tout à l’achat.
Le contraire de la publicité de masse, c’est le brand content ou publicité de marque.
Pour faire simple, cela consiste à faire de la publicité pour sa marque ou pour un produit en particulier, mais en créant une histoire tout autour.

C’est le principe de storytelling.

L’intérêt étant de toucher personnellement les personnes qui verront cette publicité.
Ainsi, elles auront l’impression que votre publicité a été spécialement conçue pour elles et personne d’autre.
Votre publicité doit transmettre un message, jouer sur les émotions tout en offrant une solution à un problème.
En fait, vous devez créer votre brand content en partant d’un point central : votre cible et en brodant tout autour afin de lui proposer ce dont elle a réellement besoin, mais pas de manière agressive.

Le storytelling permet justement de faire cela en douceur et c’est ça le plus important.

VIII – Conclusion pour attirer de nouveaux prospects : Créez du contenu humain

La majorité des gens ont tendance à se concentrer sur les moteurs de recherche et leurs robots.

Pour le référencement c’est important, mais pas seulement.

Pour être bien référencé, vous devez aussi être capable de fournir du contenu de qualité.

En partant du constat que vos cibles sont, avant tout, des personnes réelles, comme vous, vous réussirez à les toucher émotionnellement avec vos contenus.

Des cibles qui se sentent vraiment impliquées dans ce que vous proposez, ce sont, à coup sûr, de futurs clients, ne l’oubliez pas !

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